Logement GAV / emménagement

Bonjour a tous,

Je ne sais pas si la question a était abordée ou non, après la cérémonie de fin de formation GAV APJA avons nous quelques jours de permission pour emménager dans notre futur logement ?
Et est ce que les GAV son OBLIGATOIREMENT logé en caserne en colocation ou avec un peu de chance il reste un appartement de libre et il peut être attribué à un GAV a l’extérieur de la caserne ? Et concernant la colocation avec d’autre GAV dans un même logement est ce que la mixité est autoriser ou c’est femme/ femme et homme/homme ? Merci et désolé pour toute ces question en même temps :sweat_smile:

hey, ca dépend des brigades, un GAV peut avoir son studio à lui ou être en colocation, tout dépend de la place dans la brigade!
Si c’est une coloc, ca peut etre mixte ou non, ça dépend des casernes! :slightly_smiling_face: et pour la permission pour le déménagement je ne sais pas et j’aimerais bien savoir, quelqu’un sait?

Salut Ribaz,

Oui la question a déjà été abordée dans les grandes lignes, voici un 1er article :

Et une conversation démarrée par une autre candidate :

Je complète du coup la réponse de MaryS :

Dans l’idée, entre ta sortie d’école et ton affectation en unité il s’écoule quelques jours. Tu peux venir 1 ou 2 jours avant ton affectation pour t’installer si tu le souhaite, il suffit de demander à ton Commandant d’unité. Normalement, dès ton 1er jour d’affectation tu peux être amené à travailler, dans les faits, si les Commandant est sympa, il te file des « jours de déménagement » (c’est ce qu’on donne aux sous-off normalement), et du coup ça te fais 1 ou 2 jours de repos pour t’installer tranquillement.

Tu es forcément logé en caserne en tant que GAV, tu n’auras pas de logement en extérieur ça s’est sûr. Tout simplement parce que pour qu’une unité obtienne un GAV supplémentaire il faut qu’il y ai la place pour l’accueillir en caserne, sinon niet.

Pour la mixité, tout dépend des salles de bain. Si il y en a deux, il y en aura une pour les femmes, l’autre pour les hommes, donc la mixité sera autorisée dans l’appart. Pareil si chaque chambre à sa salle de bain, mixité également autorisée. Par contre s’il n’y a qu’une salle de bain il n’y aura pas de mixité. Donc ça dépend vraiment des unités :wink:

2 « J'aime »