École , concours, test

Bonjour,

Je vais bientot passer les test afin de devenir GAV APJA j’habite en outre mer je voudrais savoir comment ça va se passer par rapport a ma famille ( je suis marié et j ai 2 enfant ( un troisieme en cour) )
le gendarme que j’ai vu lors de mon premier entretien ma confirmer que je serai surment envoyer en france si je reussi les test.

Bonjour,
Pour ta formation de 3 mois en école tu seras obligatoirement envoyé en métropole.
A la fin de ta scolarité tu pourras demander un rapprochement familiale vu que tu es mariée et être affecté en outre mer.

1 « J'aime »

Ok merci j’ai une autre question
J’ai reçu ma convocation au test hier il y écrit dedans que je devais ramener un stylo un crayon et une gomme , je passerai des épreuves sportives aussi ou juste écrites? Je dois y aller en tenue de sport ?

Bonjour,

Pas besoin que tu te rende au test en tenu de sport et non tu n’auras pas d’épreuves de sport non plus. Seulement des épreuves écrite ( culture générale / français/ mathématique ), une épreuve de 15 texte de mise en situation avec 5 ou 6 questions par texte a boucler en 30 ou minute ( je sais plus ) et pour finir une lettre de motivation a rédiger sur place

1 « J'aime »

En 40 ou 30 minutes *

1 « J'aime »

Bonjour,

ça dépend en faite, après faut voir quel Territoire il a passé les tests :wink: Parce que je ne sais pas si tu es au courant ( cas contraire petite information en plus pour toi :slight_smile: ) mais depuis l’année dernière je crois à l’Ile de La Reunion (mon île) :stuck_out_tongue: on propose de faire la formation ce qui évite bien évidemment aux Réunionnais de quitter leur île :wink: Donc voila, Mais vu sa publication je ne pense pas qu’il soit d’ici parce qu’il n’est pas au courant .

1 « J'aime »

Enfaite la personne que j’ai vue m’a dit que effectivement il y avait une formation sur le territoire mais par rapport à certains problème de place et de politique cette formation ne se fera plus ici . Il m’a affirmé que j’ai 99% de chance d’être envoyé en France

Ah d’accord je comprend mieux :wink: C’est dommage toi qui veut rester près de ta famille :confused: Mais bon une fois lancé ça va aller vite tu pourras les retrouver très vite :slight_smile: :wink: Bonne continuation dans ce lancement de voie GAV APJA :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Un réunionnais à besoin d’infos sur cette conversation :

Si vous pouvez l’aider ce serait super cool :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Seb c’est sympa ! :blush:

1 « J'aime »