Cours en ecole gav apja

Bonjour à tous quelqu’un peux m’en dire un peu plus sur les cours effectués en ecole, histoire de s’avancer un peu avant l’intégration ^^

3 « J'aime »

Tu ne pourra pas t’avancer, les cours sont uniquement en rapport à la gendarmerie, il n’y a pas de français maths ou autre ^^ sauf pour le sport, c’est quand même mieux d’arriver avec une bonne condition physique, surtout pour la course à pied on en fait beaucoup

2 « J'aime »

D’accord mais en rapport avec la gendarmerie c’est à dire?

Ben parce que les cours c’est sur les logiciels de gendarmerie, les moyens radio, le comportement du gendarme, l’accueil, etc…

2 « J'aime »

Salut, tu peux acheter un bouquin qui prépare au concours de sous officier en interne, dedans il y a tous les cours de GAV APJA puisque le concours interne porte sur ça :wink:

Et sur ce lien tu as tous les intitulés des cours qui te seront dispensés :

3 « J'aime »

Ah ouai ça fait un bon paquet d’informations à apprendre pendant ces trois mois, ça promet d’être intense ^^
Merci pour vos réponses

C’est sûr qu’il y a beaucoup de choses à apprendre en seulement 3 mois mais en bossant sérieusement c’est faisable :blush:

Je ne suis pas sûr que ta liste soit à jour, il y en a un nouveau depuis peu :blush: mais bon c’est à peu de choses près la même chose

1 « J'aime »

Ma liste date de 2016, avec les attentats ou autre, possible qu’elle ait évoluée mais ce sont des fondamentaux qui sont immuables :wink:

1 « J'aime »

D’après quelques conseils d’ EG, on peut aussi (c’est loin d’être une obligation !) apprendre l’alphabet militaire avant de rentrer en école et ça peut toujours servir ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu devras le connaître par coeur en école donc c’est une bonne idée :wink:
Ça fait partie des fondamentaux que tu utiliseras en permanence sur le terrain, pour épeler des identités à la radio ou au téléphone

Bonjour , j’ai vu qu’il fallait apprendre l’alphabet militaire, mais il faut l’apprendre en français ou anglais ou les deux ?

@Sousou Il n’y a qu’un seul alphabet militaire c’est celui de l’O.t.a.n qui est commun donc on ne parle pas de français ou d’anglais.

Tu n’as qu’à marquer alphabet militaire sur Google et tu aurais déjà eus la réponse

1 « J'aime »