Attente date de visite médicale

Je suis dans le même cas qu’ @Emilie7283 , ils vont surement t’appeler pour fixer une date qui sera dans un ou deux mois !

Nan ç est bon j ai reçus un mail pour ma visite médical dans un mois :blush:

J’ai reçu le même mail que toi et même pas une semaine après mon centre m’a appelé pour prendre rdv a la VM

Tu as passé les tests à châlons ?

non je les ai passés le 13 décembre à Clermont-Ferrand et ma vm le 2 mars à Lyon

Je t’invite à te rendre ici. C’est un sondage fait, pour donner à ceux qui sont en attente de réponse, un ordre d’idée du temps à attendre. Mais il faut gardé à l’esprit que tout cela reste du traitement au cas par cas, et donc, on ne pourra jamais connaitre les réels délais d’attente, il faut juste être patient, très patient même, tu l’apprendras vite en école :wink: et parfois même en brigade selon où tu te trouveras.

2 « J'aime »

Bonjour. J’ai reçu un mail debut Mars. J’ai du prendre un rdv en vue de la VM que je passer début avril. Donc 1 mois à 6 semaines.
Cependant après la visite médicale. Quel est le délais pour savoir si celle-ci est réussis.
Merci d’avance.

Instantané, tu sais si t’es apte ou non de suite c’est le médecin qui te remet le certificat d’aptitude

Il y a beaucoup de gens qui ce font recaler à la VM ? Je suis myope j ai 5/10 et 7/10 cela peut passer ? Sinon j ai aucun autres soucis ^^

Ca va etre chaud car je suis 8/10 et 9/10 et j’ai le profil 2 pour les yeux. Je sais pas si ca passera, au pire t’auras port de lunettes oblgatoire

Je porte des lunettes je sais que des gens avec 2/10 passent

Merci pour ta précision par rapport à la VM

1 « J'aime »

Je ne sais pas si il y en a beaucoup qui se font recaler mais pendant ma visite l’infirmiere m’avais dit que en gendarmerie ils sont plus sévères qu’à l’armée, et déjà pour l’armée ils sont bien sévères :confused: mais bon après si tu n’a pas d’autres soucis ça passera peut-être parce qu’ils font un sygicop et il me semble qu’il ne faut pas dépasser 2 pour être apte aux yeux, mais je ne suis plus sûr :thinking:

Merci de me rassurer :frowning:

J ai aucun problèmes de santé depuis toute petite sauf que je suis un peu myope

Bah ça passera peut-être alors, à condition qu’ils ne trouvent rien d’autre, quand j’avais passé les tests à l’armée je croyais être en parfaite santé et au final ils m’ont trouvé un souffle au coeur :confused:

Ah mais ça ç est pas grave un souffle au coeur tu es pas recale pour ça ç est juste les yeux que j ai peur

Bah ouai mais ils mettent quand même inapte temporaire et après c’est la galère ^^

On verra bien seul le médecin saura dire quoi pour mon cas :sweat_smile::joy:

Seul un médecin militaire sera apte à te répondre. Les questions sur la VMI sont parfois impossible pour nous d’y répondre, car nous ne sommes pas médecin, et en plus, cela est du cas par cas, et à l’appréciation du médecin. Un médecin peu très bien te déclarer apte, comme un autre inapte. Mais pour te rassurer j’ai une correction bien plus importante, et cela passe très bien, tant que ta correction est corrigé de manière total ou presque total avec tes lunettes, normalement tu n’as pas de problème. (Enfin c’est ce qu’on m’a dit durant ma VMI). Maintenant comme dit plus haut, seul un médecin pourra te dire si tu es apte ou pas. :slight_smile:

2 « J'aime »